Chirurgie buccale et maxillo-faciale

Chirurgie buccale

La chirurgie buccale, dentaire et maxillo-faciale constitue l'une des principales branches de la médecine dentaire et traite le diagnostic et le traitement des problèmes des tissus mous et durs de la bouche. De nombreux troubles liés aux joues, à la langue, aux lèvres, aux muscles, aux glandes salivaires, aux dents et aux os de la mâchoire relèvent de la compétence de la chirurgie buccale, dentaire et maxillo-faciale.

Les troubles fonctionnels ou esthétiques dans ces zones sont traités sous le contrôle de l'unité de chirurgie buccale, dentaire et maxillo-faciale. Les traitements peuvent varier en fonction du type et de la taille du problème.

La chirurgie buccale, dentaire et maxillo-faciale contribue à améliorer la santé bucco-dentaire en traitant les lésions des tissus mous tels que les lèvres, la langue, les joues, ainsi que les déformations du visage et de la mâchoire, qui peuvent être causées par diverses raisons. Elle aide les patients à retrouver un visage et une mâchoire sains et beaux sur le plan fonctionnel et esthétique.
Service PrécédentOrthodontie